Le petit restaurant local - Heather Mejia

Mon blogue

Le petit restaurant local

Le petit restaurant local - Heather Mejia

J’adore manger dans un de ces petits restaurants locaux qui servent des plats originaux qu’ils ont créé eux-mêmes. Comme c’est différent, comme c’est délicieux ! Je parle ici d’une petite place qui a ouvert les portes récemment, et qui sert des mets végétaliens et ont une sélection d’aliments crus.

Je finis par m’y retrouver souvent pendant ma pause du midi, à cause que ma botox, se donne près d’ici.  Je vais là, car je me sens toujours très énergétique, et je peux me concentrer sur les leçons mieux que si je m’étais commandé un hamburger et des frites, ou encore, un de ces plats de poulet frit avec une petite salade de choux pâle. Alors, puisque ça m’aide avec mes classes, je vais continuer de fréquenter ce restaurant à chaque fois que je suis en formation.

Je voudrais en apprendre plus au sujet de ce type d’alimentation. Ça me semble intéressant de cuisiner avec seulement des plantes, pas de produits animaux. Je ne savais pas que ça pouvait être aussi savoureux. Je dois dire, par contre, que je pense que le restaurant utilise beaucoup trop de sel. J’aime me servir de cette épice une fois de temps en temps, mais les cuisiniers ici en mettent beaucoup trop, surtout dans la soupe et dans la marinade pour le tofu. Par contre, ils servent des assiettes de sandwiches délicieuses et des salades incroyables ! Les desserts sont tellement bons et décadents, j’ai de la difficulté à me limiter à seulement un choix quand j’y vais !

Aujourd’hui, j’ai commandé le bol Vitalité. C’est une délicieuse salade de quinoas, d’épinards, de carottes, de germinations et de betteraves avec une des trois options suivantes : le tofu mariné, des champignons farcis ou une salade de légumineuses. Le tout est arrosé d’une superbe vinaigrette maison à l’orange et au gingembre. Le résultat est tellement bon que j’ai presqu’envie d’en commander un deuxième, mais je me limite au bol que j’ai dégusté et savouré, car il y avait amplement de nourriture pour bien m’alimenter aujourd’hui.

Par contre, vu que c’est la fin de semaine qui commence demain, je me permets de prendre deux desserts pour emporter : le gâteau à la lime et un brownie. Je les ai déjà essayés tous les deux et ils sont succulents. Je sais que je vais devoir me contrôler pour ne pas les avaler tout de suite en arrivant à la maison ce soir.