Ma voisine - Heather Mejia

Mon blogue

Ma voisine

Ma voisine - Heather Mejia

Allons-nous entendre de la musique de mariage bientôt ? Malgré qu’elle parle de se marier avec son copain, moi, je doute que ça va se produire. Je vais vous expliquer pourquoi et, je vous jure, je n’exagère aucun détail de mon récit.

Cette fille-là connaît quelques problèmes de santé. Entre autres choses, elle a une tumeur dans le cerveau, et elle ne sait même pas encore si elle est maligne ou bénigne.  Son médecin en a eu assez de ses rendez-vous manqués, parce qu’elle ne veut pas savoir la vérité et ne se pointe pas à l’hôpital. Alors, en ce moment, elle ne peut pas travailler à cause de maux de têtes fréquents qui deviennent parfois des migraines. Elle ne se tolère même pas parfois et doit s’allonger pour attendre que ça passe.

Mais, quand elle souffre de ces fameux maux de tête, elle est souvent de très, très mauvaise humeur et elle pète les plombs contre son copain. Celui-ci, malgré qu’il soit très patient et tente de la calmer, ne peut pas se défendre quand elle lui ordonne de s’en aller jusqu’à ce qu’elle change d’idée. Alors, ce pauvre homme doit retourner dormir chez sa mère ou, si elle décide qu’elle n’en a pas envie, il se met à appeler ses amis et ses oncles pour voir qui peut l’héberger pour la nuit.

Vu qu’elle connaît des troubles financiers, puisqu’elle ne peut pas travailler, elle se sert de mon téléphone. Je vais m’assurer de lui avoir un numéro à elle et de trouver une façon d’installer la ligne dans sa demeure, même si la prise doit être dans mon logement. De cette façon, je n’aurai plus à entendre son copain se plaindre à chaque fois qu’elle le met dehors, quand il l’appelle pour lui parler, mais qu’elle ne répond pas, ni au téléphone, ni à sa porte quand je frappe chez elle…

À chaque fois qu’elle lui dit de s’en aller, elle finit toujours par le reprendre, parce qu’il lui dit que sans elle, il n’est rien et qu’il l’aime vraiment. J’ai déjà mentionné à ma voisine que ce serait peut-être mieux qu’ils ne se parlent plus et ne se voient plus. Ils se chicanent souvent, je les entends parfois de mon logement, même sans ouvrir la porte. Je n’aime pas les entendre et j’aimerais qu’ils comprennent, une fois pour toutes, qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre.

En plus, elle cherche à me faire croire qu’elle sait exactement ce dont j’ai besoin en amour. Mais, elle se trompe. De la même manière qu’elle se trompe au sujet de sa propre relation. Je ne prendrai aucun conseil de sa part.