Simon a besoin d'une blonde ! - Heather Mejia

Mon blogue

Simon a besoin d'une blonde !

Simon a besoin d'une blonde ! - Heather Mejia

J’ai un ami d’enfance, Simon, célibataire un peu désespéré de trouver l’âme sœur. J’ai essayé d’agir un peu l’entremetteuse, mais chaque fois, ce fut un échec.  Le problème, c’est que Simon veut absolument rester authentique et honnête  dès le premier rendez-vous, trop même.  Un peu soupe au lait, je n’osais pas lui donner de conseils qu’il aurait peut-être mal pris.  Mais un soir, après un souper un peu arrosé chez sa sœur, elle et moi, nous sommes permises de lui dire ce qui clochait peut-être, et qui l’empêchait souvent d’obtenir un deuxième rendez-vous, alors qu’il a un charme fou.  Si cela vous intéresse, voici nos précieux conseils.

D’abord, premier conseil, la propreté ça compte. Une fois, il a donné rendez-vous à une fille après son entraînement de boxe. Il était un peu en retard et n’a pas pris le temps de se doucher. Erreur fatale. L’odeur naturelle de mâle du vestiaire de gym, n’est pas appropriée et n’a aucun charme, dans les premières semaines du moins. Et aussi, il ne devrait pas négliger d’aller chez le coiffeur  et de se raser de près, sous prétexte que c’est secondaire pour lui.

Ensuite, nous savons qu’il respecte beaucoup les femmes, et comprend qu’elles veulent être traitées  en égales. Mais, même si elle ne le dira pas ouvertement, une femme appréciera qu’il paie la note du resto ou du cinéma. Surtout au premier rendez-vous.  Cela démontera une galanterie, dont les femmes sont, habituellement, sensibles.

Aussi, il parle beaucoup trop, jusqu’à en être ennuyant même. Je sais qu’il est très nerveux et adore discuter, mais c’est incroyable à quel point il parle de n’importe quoi, avec un débit super rapide. Il a peur des silences, c’est évident. Pour les meubler, je l’ai déjà vu parler de son travail pendant plus de 45 minutes, avec des termes techniques ennuyants à une de mes cousines. En fait, il est spécialiste en analyse qualité de l air en santé au travail. Ça suffit comme explication et les détails des usines et des instruments, il peut les laisser tomber.  Il faut qu’il se conditionne à écouter, à poser des questions, sinon elle pensera qu’il est très égocentrique, alors que c’est tout le contraire. Il doit se garder aussi un peu de mystère, ne pas tout se dévoiler au premier rendez-vous.

Et il doit utiliser l’humour, mais avec parcimonie. C’est prouvé qu’une femme accorde plus d’importance à l’humour qu’à la beauté. Il sait être si drôle, est spécialiste des jeux de mots, et c’est un pitre avec un humour pince sans rire tout-à-fait hilarant.  Mais il doit éviter d’en faire trop et de raconter ses blagues sur les blondes ou la religion.

Et par-dessus tout, la femme de ses rêves  ne sera pas forcément celle de sa vie. Il ne doit ignorer aucune femme célibataire, sous prétexte qu’elle a les cheveux courts, est plus grande que lui, n’aime pas le jazz ou les films d’horreur.

Bon espérons, que cela portera fruit. C’est à suivre.  Tourlou !