Visite de tante Michelle - Heather Mejia

Mon blogue

Visite de tante Michelle

Visite de tante Michelle - Heather Mejia

« C’est aujourd’hui que tante Michelle va venir ?», me demande ma fillette de 6 ans.

Tante Michelle, tout le monde attend ses visites avec grande impatience, surtout les enfants. Quand elle arrive, l’ambiance dans la maison change et devient toute autre. C’est qu’elle a une joie de vivre unique et sa bonne humeur est tellement contagieuse que c’en est un mystère.

Il y a deux jours de cela, elle a appelé mon mari pour lui annoncer qu’elle souhaitait venir passer quelques jours avec nous. Les enfants lui manquaient et elle souhaitait les tenir dans ses bras. Il est vrai qu’ils ne s’étaient pas vus depuis les grandes vacances. Mon mari lui a confirmé que tout le monde attendait sa visite avec impatience et qu’elle serait la bienvenue, comme d’habitude.

Michelle a toujours eu une relation très privilégiée avec mon mari. Quand je me suis mariée avec lui, nous avons rapidement sympathisé et sommes devenues de grandes amies. Tout le monde le reconnaît : elle a une facilité incroyable à se faire aimer. Il faut dire qu’elle sait donner tout son amour. Je crois qu`elle tient ce don de son précédent emploi infirmiere.

Comme moi, comme mon mari, nos enfants aussi l’adorent. Au début, j’avais un peu peur qu’elle soit le genre de personnes à gâter les enfants et c’est une chose dont je ne voulais absolument pas. Très vite, il est apparu qu’elle est d’une lucidité sans pareille. Extrêmement douce avec les enfants, mais ferme à chaque fois que le besoin se fait sentir. Ce trait de caractère a fait que je l’adore encore plus.

Son train est prévu juste après midi et cela tombe bien : les enfants et moi allons pouvoir aller la chercher à la gare. À notre arrivée, elle nous attend à l’entrée de la gare, son éternel sourire barrant son visage. À sa vue, les enfants sautent de la voiture et courent se jeter dans ses bras. Ces retrouvailles sont émouvantes. Après avoir câliné les enfants, elle me fait la bise et je l’aide à ranger ses deux petites valises dans le coffre de ma voiture.

Dans la voiture et sur le chemin vers la maison, ce sont de grandes envolées de rires avec les enfants. Tante Michelle a l’air en pleine forme. Cela préfigure d’un excellent séjour. Les jours à venir vont être plaisants pour tout le monde. J’appelle mon mari pour l’informer que je suis en route vers la maison avec Michelle. Il lui parle quelques instants au téléphone et lui promet de la revoir ce soir à la maison.